En attendant Alixe !

Cabane 4/5

Bijoux, Objets, Luminaires

 

 

En attendant Alixe !, puis Aux arts ! etc... c’est l’histoire magnifiée d’une envie de créer… Une rencontre, des idées, et cette soif inextinguible de produire du beau, lisse et léger, à partir de la brutalité de la matière première.

 

Chacune de ces collections, chacune de ces pièces, c’est dans cet esprit animé de déstructuration, de création élancée, que Jean-Michel PETIT les a pensées, conçues, puis réalisées. S’attardant sur les infinis possibles des ressources de la Nature…

 

Fragments de verres arrogants ? Métaux retors ? Perles altières ? En attendant Alixe ! les dépolit, les façonne, les rassemble. Et c’est tout autant de bijoux , d'objets, et de luminaires uniques qui naissent de cet alliage, de ce tourbillon de créativité.

Ambiance colorée Alixe

Collier Alixe

 

 


Collier Alixe

C’est d’abord le verre qui intrigue, dépoli artisanalement par un procédé de roulage reproduisant l’action de l’océan : Eau, sable, mouvement…

Puis intervient le fil d'aluminium. Blanc, stable, léger, il se contorsionne pour s’unir au verre, aux perles, et plus tard, à votre nuque, votre main, votre peau…

Quant aux luminaires, destructurés, repensés, entortillés et emmêlés, c'est votre intérieur qu'ils enlumineront...

 

luminaire blanc noir


L’audace des belles idées n’ayant pas de limites, Jean-Michel PETIT et ses acolytes créateurs – Car En attendant Alixe !, c’est aussi une aventure humaine, un échange perpétuel, mais c’est là une autre histoire… - travaillent également d’autres fils de métaux, mais inoxydable et non allergique, le fil d’aluminium prédomine dans leurs collections.

Des collections aux noms évocateurs, aux tons éclatants, aux lignes séduisantes… Une histoire fascinante qui ne se passera ensuite qu’entre vous et votre regard.

 

Il était tout à fait naturel que ces parures et ces collections viennent naître et renaître sur l’île lumineuse qu’est Oléron…

Au milieu des embruns légers et des cabanes aux teintes explosives, ces bijoux, ces objets suaves et rayonnants de couleurs ont trouvé leur port d’attache.

 

 

Un reflet de leurs envies de superbe, sûrement...

Ambiance colorée Alixe

 





>> Galerie de photos <<

 

 

 

Cabanes de créateurs

4/5, Avenue du port

17480 Le Château d’Oléron

05 46 47 01 74

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

http://www.alixe.fr/

http://www.aux-arts-etc.fr/