Cô-Art 17

Cabane 13 bis

Peinture

 

 

 


« La vie est un rêve qui ne peut se réaliser que si l’on osait, le rêve ne peut se réaliser que si l’on y croit ».

C’est dans son atelier-expo oléronais, au sein d’un site inondé de couleurs et d’histoires, que Jacques Pouvreau, plus connu sous le nom d’artiste « Cô », vient précisément bombarder ses toiles de ses rêves, puis de ses couleurs.

Laissant le champ libre à l’inspiration, Cô peint au fil de ses émotions, selon l’énergie qui émane de ses tableaux, et qu’il tente de percevoir, puis d’exprimer.

 

 

 







Toile Co

Sous bois toile Co
D’un reflet, d’une forme, naissent d’autres formes de couleurs ou de structures. Sans cesse à la recherche de matières nouvelles, d’inspirations inédites, Cô s’attache surtout à l’huile et l’acrylique, qu’il agrémente de sable ou de poudre de marbre.

Son univers pictural est simultanément contemplation ou mouvance, à l’image des rêveries étranges de leur créateur ; originaire du Vietnam, passionné de voyages et de rencontres au fil de l’existence…




Toile Co




« C’est pour cela que le rêve est un concept d’une grande importance pour moi. Le monde ne change pas toujours comme nous le souhaitons. Aussi je peins, pour exprimer l’amour, l’espoir, et surtout l’énergie que l’âme peut dégager dans les couleurs ».

Si les rêves s’éteignent avec les premières clartés du jour, c’est sur l’île qu’on dit lumineuse, que Cô partage, sans attendre la nuit, tous ses songes éveillés…

 

 

 






>> Galerie de photos <<

 

 

 

 

Cabanes de créateurs

13bis, Avenue du port

17480 Le Château d’Oléron

06 33 64 64 58